Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu :      La piste de karting à Salbris , la visite des chateaux de Selles sur Cher, Cheverny, Chambord, les concours poney et le Généraly open de Lamotte Beuvron, Le Game Fair à Lamotte Beuvron, les balades à vélo sur la route des étangs vers La Ferté Beauharnais ainsi que le long du canal jusqu'à Vierzon , et sur tous les chemins de randonnée à proximité des gites, la pêche dans le canal et le Cher,  la visite de la cité médiévale de Mennetou sur cher  et bien d'autres activités encore. 

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Bar le commerce
MONTRICHARD VAL DE CHER

5 place du commerce 41400 MONTRICHARD VAL DE CHER

Description:

Brasserie, cuisine francaise

Cafe du centre
MONTRICHARD VAL DE CHER

40 rue Nationale 41400 MONTRICHARD VAL DE CHER

Description:

Restaurant, bar brasserie, cuisine française

Club de Canoë-Kayak de Salbris Sologne
16.4 km
SALBRIS

02 54 97 27 33 06 77 20 80 36

100 avenue de Belleville 41300 SALBRIS

Description:

À la carte et sur devis, nous vous proposons 2 parcours: CHAMPEAU : environ 2h30 de descente LA FERTE IMBAULT: environ 4h15 de descente ou du libre location de canoë et kayak

Borne de Salbris - 3
16.7 km
SALBRIS

Rue de la Convention 41300 SALBRIS

Description:

Borne de recharge pour véhicule électrique réseau MODULO/SIDELC Carte et application Virta

Le Pâtureau des Mâtines
17.2 km
SALBRIS

02 54 58 94 61

41300 SALBRIS

https://www.conservatoiresites41.com/

Description:

Le nom de ce site est évocateur. En ces lieux, paissaient autrefois des animaux dans des prés entourés de haies et bois. Partout en Sologne, les prés disparaissent, tandis que le boisement gagne du terrain. Le Pâtureau des mâtines, où subsistent encore des vieilles trognes, témoins de son passé pastoral, raconte cette histoire. Les inondations répétées et un entretien constant parviennent à contrer l’avancée de la forêt et à conserver des prairies naturelles de haute valeur écologique. Côté faune, on y trouve des espèces protégées, surtout des oiseaux, comme le Pic mar ou le Pic épeichette, et des amphibiens. La flore n’est pas en reste : près de 300 espèces ont été identifiées, dont la fragile Gratiole officinale.

Etang le Mouet
18.3 km
SAINT-VIATRE

02 54 90 25 60

Le Mouet 41210 SAINT-VIATRE

http://www.fedepeche41.com

Description:

Un sentier aménagé permet de faire le tour de ce site remarquable, des tables de pique nique ainsi que des toilettes sèches sont à la disposition de tous. En terme piscicole, les espèces typiques de la Sologne sont très bien représentées avec le gardon, le rotengle, la bouvière, la carpe et la tanche, même si sans exagération, le brochet reste le poisson roi de ce lieu privilégié pour la traque de ce merveilleux carnassier ! Des panneaux pédagogiques ont été réalisés, ainsi qu’un observatoire ouvert toute l’année. Site classé "No-kill", tous les poissons capturés devront être remis à l'eau (bourriche et vif interdits, ardillons).

Toute l'Info:

Office de Tourisme Sologne Côté Sud